Exploitez les attitudes non verbales pour renforcer votre relationnel (S-DP0041)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Personnes souhaitant améliorer leur relationnel et leur communication interpersonnelle.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Décoder les attitudes et expressions non verbales les plus courantes. Les participants seront capables d'évaluer la congruence d'une gestuelle pour valider l'authenticité de leur discours et d'améliorer leur propre gestuelle pour s'adapter à leur interlocuteur et aux situations de communication courantes.

Contenu

  • Les attitudes non verbales - leur origine:
    • les émotions et les attitudes non verbales;
    • comment s'expriment-elles?
  • Savoir décoder les attitudes et expressions non verbales:
    • les principales expressions du visage;
    • le langage du corps;
    • la proxémique;
    • apprendre à observer l'autre;
    • le détecteur de mensonge: savoir évaluer la congruence du langage non verbal (adéquation verbale / non verbale).
  • Contrôler son langage non verbal:
    • prendre conscience de ses attitudes et gestes parasites;
    • les attitudes à éviter;
    • améliorer sa posture et l'adapter aux situations de communication.
  • Mettre à l'aise son interlocuteur:
    • observer, analyser et synchroniser.

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