Itil® v4 Foundation

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation a été conçue pour les professionnels de l'informatique, aux chefs de projet et aux managers/chefs d'entreprise impliqués dans la conception, la livraison et la gestion de produits et services informatiques, afin de garantir une valeur maximale aux clients et aux parties prenantes.

ITIL4 Foundation bénéficiera également à ceux qui sont au début de leur parcours dans la gestion de services et ITIL.

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis ou de connaissance technique nécessaire pour participer à cette formation.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous aurez acquis une connaissance:

  • De la structure et des avantages du cadre de référence ITIL 4
  • De la manière dont les principes directeurs d’ITIL 4 peuvent contribuer à adopter et à adapter la gestion de services
  • Du "four dimensions model" de la gestion des services
  • Des concepts clés de la gestion des services et de leurs pratiques
  • De l’’approche du "Service Value System" et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes
  • De la manière dont ITIL 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion qui aideront votre entreprise à effectuer son travail et à atteindre ses objectifs
  • Des concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps et de leur importance pour la création de valeur opérationnelle

Et vous serez préparés à passer l'examen ITIL 4 Foundation (en anglais) qui aura lieu le 3ème après-midi après la pause.

Contenu

Nous proposons une formation complète de 3 jours afin d’acquérir une bonne connaissance du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4.

Cette formation vous prépare également à passer l'examen ITIL 4 Foundation en fin de formation. Grâce à des présentations, des exercices et une étude de cas, cette formation offre un équilibre idéal entre théorie et pratique.

La nouvelle version ITIL 4 propose une approche pratique et adaptée à la transformation digitale. Cette version adopte un cadre de référence et une approche globale pour la livraison et l'exploitation de produits et services informatiques. D’autres cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps sont intégrés à la version ITIL 4.

Programme de la formation

IT service management in the modern world

  • The key components and benefits of the ITIL 4 framework
  • The key concepts and terminology of service management
  • Nature of value and co-creation
  • The various stakeholders involved
  • Products and services: definitions and purpose
  • Service relationships
  • Key components of customer value: outcomes, costs and risks

The four dimensions of service management or how to facilitate effective and efficient value for your customers and other stakeholders

  • Organizations and people
  • Information and technology
  • Partners and suppliers
  • Value streams and processes
  • How external factors can affect service management in your organization

The ITIL service value system: enable value creation

  • An overview of the service value system
  • Opportunity, demand and value
  • The ITIL guiding principles
  • Governing bodies and governance
  • Service value chain: outline the key activities
  • Continual improvement

The ITIL management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models

  • General management practices
  • Service management practices
  • Technical management practices

ITIL 4 Foundation exam preparation with sample papers and correction in group

Méthodes pédagogiques

Équilibre idéal entre présentations, exercices individuels ou en groupe et une étude de cas.

Évaluation

L'examen a lieu le dernier jour. Il se fait uniquement en anglais. Il a pour objectif d’évaluer si le candidat peut démontrer une compréhension suffisante du cadre de référence ITIL 4 pour pouvoir obtenir la certification ITIL 4 Foundation.

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