Le marketing et les nouvelles technologies de l'information et de la communication (C4021)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout professionnel de l’action commerciale qui souhaite élargir son champ d’action marketing et communication en utilisant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Durée

23,00 heure(s)

10 semaines, 1 x 2 ¼ heures/sem.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

26.02.2025
Lieu
Classe virtuelle

Prix

180,00€

Prérequis

Avoir réussi le module « Découvrir le marketing » (C4005) ou disposer de connaissances certifiées équivalentes.

Objectifs

  • Appréhender les NTIC comme phénomène technologique, sociologique et marketing.
  • Utiliser les nouveaux supports et médias (Internet, téléphone mobile ...) et en connaître les enjeux.
  • Maîtriser les techniques de marketing interactif au service de la vente ou au service de la fidélisation.
  • Analyser les stratégies et les techniques des leaders en NTIC.
  • Découvrir les extensions possibles de l'interactivité selon : une approche communicationnelle ou une approche du consommateur ; le marketing 1-to-1.
  • Utiliser l'ECR (Efficient Consumer Response) et les règles de communication et de vente qui en découlent.

Contenu

Le contenu est identique aux objectifs d'apprentissage pour cette formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
26.02.2025

04.06.2025
Classe virtuelle
FR 180,00€

Ces formations pourraient vous intéresser