Les bonnes pratiques de la propriété intellectuelle en ligne

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsables marketing et communication, digital marketing manager, digital content manager.

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Sites internet, réseaux sociaux, plateformes de diffusion… la présence en ligne de l’entreprise, ses produits et services, implique la diffusion de nombreuses créations susceptibles d’être protégées par les droits de propriété intellectuelle (PI). Cette formation présentera les différents droits et les points d’attention concernant leur gestion.

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • Connaître les enjeux de la PI pour la communication sur Internet
  • Acquérir les bon réflexes lors de la diffusion de contenu

Contenu

  • Les différents droits de PI applicables dans le domaine de la communication
  • La gestion des droits de PI sur les créations développées en interne ou via une agence de communication
  • Les droits de PI et la présence en ligne
  • Assurer la cohérence des licences avec les usages
  • Utiliser et valoriser ses droits de PI sur Internet et sur les médias sociaux

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Ces formations pourraient vous intéresser