Les fondamentaux du storytelling

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Alle Zielgruppen

Erreichtes Niveau

Fortgeschritten

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • concevoir et rédiger des histoires efficaces dans et pour l’entreprise ou tout autre type d’organisation,
  • maîtriser les différents éléments qui font une bonne histoire,
  • construire des histoires à haut potentiel de connexion avec les cibles,
  • améliorer son style

Inhalt

1. Comprendre le storytelling

2. Se situer par rapport aux principes fondateurs

3. Les 10 règles d’efficacité du storytelling

  • Déployer le storytelling: en management, communication, marketing et... pour les usages les plus inattendus
  • Savoir compléter la structure narrative de base pour un usage marketing
  • Manager les mythes et les archétypes

4. Construire une histoire

  • Savoir se poser les bonnes questions, génératrices d’histoires
  • Les 7 points essentiels qui forment un récit
  • Élaborer la matrice de ses récits
  • Maîtriser des éléments clés: les personnages et le niveau de détails
  • Maîtriser la courbe d’action de ses récits

5. Libérer le récit:

  • Bien débuter son histoire
  • Faire entendre son histoire
  • Savoir utiliser les 5 sens
  • Élargir son champ d’action

6. Les chemins de l’efficacité

  • L’architecture et la ligne narrative d’un PowerPoint efficace
  • Les atouts d’une bonne présentation
  • Construire une histoire en PowerPoint