Manager avec l’intelligence émotionnelle

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne désireuse de mieux gérer ses émotions et celles des autres.

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Développer vos capacités émotionnelles, sensorielles et communicatives afin d’optimiser votre impact sur vos collègues, vos pairs et vos différents interlocuteurs.

  • Apprivoiser vos propres émotions ainsi que composer avec celles des autres dans le but d’en faire des alliées.
  • Canaliser votre énergie pour actionner vos ressources internes et accroître votre zone d’influence.
  • Prendre de la hauteur afin de gérer les situations et les relations potentiellement tendues, délicates et/ou inconfortables de la manière la plus opportune.

Contenu

  • Les émotions: leur rôle et leur pouvoir
  • La régulation des émotions
  • Les différentes dimensions de l’intelligence émotionnelle
  • La pertinence de l’utilisation de l’intelligence émotionnelle au sein de votre équipe
  • L’affirmation de votre leadership grâce à l’intelligence émotionnelle
  • La résolution des désaccords, des différends et des tensions au moyen de l’intelligence émotionnelle
  • L’expression des besoins personnels et réciproques ainsi que les réponses à y apporter
  • Bilans et engagements personnels

Méthodes pédagogiques

Formation interactive de 2 journées contenant de nombreux partages, exercices pratiques et mises en situations professionnelles.

Certificat, diplôme

Certificat de participation

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Journée
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Expression orale - Prise parole