Manager et gérer une équipe au quotidien (S-ML0040)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Nouveaux managers de l'association, devant gérer des équipes afin de permettre à chacun d'occuper son rôle de manière efficace: moi en tant que manager, moi en tant que manager devant mon équipe, les fondamentaux de la motivation.

Durée

16,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Apprendre à communiquer avec son équipe avec des outils simples et adaptés.
  • Savoir gérer les épiphénomènes du quotidien en toute sérénité comme les erreurs, les désaccords et les conflits.
  • Apprendre à mieux dialoguer avec ses collaborateurs en offrant des outils pour les motiver et mieux les impliquer dans leurs tâches en leur apportant la reconnaissance nécessaire au succès.
  • Permettre à chacun de mieux gérer son temps et d'optimiser ses objectifs professionnels.

Contenu

  • Apprendre à connaître ses collaborateurs et apprécier leur savoir-être.
  • Prendre conscience de l'importance de la communication dans une équipe.
  • Test "Position de vie".
  • Améliorer son savoir-être en adoptant un langage non-verbal de circonstance.
  • Gérer un planning pour optimiser le temps: le temps choisi, le temps subi.
  • Gérer les priorités.
  • "Les petites voix" test qui montre à chacun ses freins en matière de gestion du temps.
  • Bilan et conseil(s) pour évoluer.
  • Créer de la confiance et en faire une base de la réussite.
  • Les outils du management: la délégation et la réunion.
  • Dialoguer efficacement et en étant constructif avec la méthode assertive.
  • Créer des règles du jeu en interne pour mieux vivre chaque jour et mieux intégrer le nouvel arrivant.
  • Transmettre l'information et s'assurer qu'elle est comprise de tous.
  • Savoir adresser une critique et traiter une erreur avec les outils précis et constructifs.
  • Aborder la motivation.

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