Mieux communiquer en toutes circonstances (S-DP0001)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Commerciaux, dirigeants, formateurs, personnel administratif, personnel en contact avec le public.

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

25.04.2025
Lieu
Chambre des salariés - LLLC

Prix

220,00€

Objectifs

Améliorer ses pratiques en matière de communication, augmenter son pouvoir d'influence et sa force de conviction, être plus à l'aise dans la relation avec les autres, atténuer les situations de tension, gérer ses émotions et celles des autres.

Contenu

  • Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle:
    • le schéma de principe et les composantes
    • les enjeux personnels et collectifs d'une bonne communication
    • les caractéristiques verbales et non verbales
    • les canaux de communication à privilégier
  • Développer ses compétences relationnelles pour l'intérêt général:
    • mieux comprendre les autres: faire preuve d'empathie et pratiquer l'écoute active
    • développer son intelligence émotionnelle: contrôler ses émotions et appréhender celles des autres
    • avoir confiance en soi, s'affirmer tout en respectant l'intégrité de l'autre
    • adapter sa communication en fonction des interlocuteurs et des situations
  • Utiliser les principes de l'analyse transactionnelle:
    • reconnaître les états du "Moi" et leur influence au quotidien
    • identifier les transactions dans les échanges interpersonnels
    • donner et recevoir des signes de reconnaissance grâce aux positions de vie +/+.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
25.04.2025
Chambre des salariés - LLLC
FR 220,00€
12.09.2025
Chambre des salariés - LLLC
FR 220,00€

Ces formations pourraient vous intéresser