Mieux communiquer en toutes circonstances (S-DP0001)

Inter-company training

Who is the training for?

Commerciaux, dirigeants, formateurs, personnel administratif, personnel en contact avec le public.

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Améliorer ses pratiques en matière de communication, augmenter son pouvoir d'influence et sa force de conviction, être plus à l'aise dans la relation avec les autres, atténuer les situations de tension, gérer ses émotions et celles des autres.

Contents

  • Connaître les fondamentaux de la communication interpersonnelle:
    • le schéma de principe et les composantes
    • les enjeux personnels et collectifs d'une bonne communication
    • les caractéristiques verbales et non verbales
    • les canaux de communication à privilégier
  • Développer ses compétences relationnelles pour l'intérêt général:
    • mieux comprendre les autres: faire preuve d'empathie et pratiquer l'écoute active
    • développer son intelligence émotionnelle: contrôler ses émotions et appréhender celles des autres
    • avoir confiance en soi, s'affirmer tout en respectant l'intégrité de l'autre
    • adapter sa communication en fonction des interlocuteurs et des situations
  • Utiliser les principes de l'analyse transactionnelle:
    • reconnaître les états du "Moi" et leur influence au quotidien
    • identifier les transactions dans les échanges interpersonnels
    • donner et recevoir des signes de reconnaissance grâce aux positions de vie +/+.

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