Oser s’affirmer et communiquer

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne à la recherche de clés pratiques pour s’affirmer dans le dialogue.

Niveau atteint

Débutant

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Privilégier le dialogue plutôt que subir une situation.
Adopter les réactions adéquates et respectueuses de soi et de l’autre lorsque la situation met mal à l’aise.
Mieux se connaître dans les situations de communication professionnelle.

Contenu

Se comprendre et se connaître pour communiquer plus efficacement
  • Quel type de communicateur êtes-vous?
  • Gérer ses allergies relationnelles: communiquer avec un interlocuteur très différent de soi.
  • Identifier les risques d’une communication difficile ainsi que les conséquences sur soi et sur la collaboration dans le travail.

Autodiagnostic.

Mieux s’affirmer pour mieux se respecter
  • Réagir positivement à une critique.
  • Oser relancer ses demandes non abouties.
  • Savoir refuser avec diplomatie.

Mise en situation: s’affirmer lors de différentes situations professionnelles.

Mieux engager le dialogue pour atteindre son objectif
  • Donner un feedback d’amélioration sans agressivité.
  • Demander un changement de comportement.
  • Lever les obstacles de la communication.

Jeu de rôle: s’exercer à de nouvelles habitudes de communication.

Certificat, diplôme

Attestation de participation

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