Pratiques de gestion des services informatiques

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Toute personne travaillant à l’IT
  • Toute personne impliquée dans la gestion de services fournis par l’IT

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Familier avec le vocabulaire ITIL ou prêt à faire l’effort. Familier avec le vocabulaire IT. Expérience en gestion de projets

Objectifs

Le métier pousse pour être servi rapidement, avec la meilleure qualité et pour un coût toujours moindre. Comme réponse, l’approche ITIL® est la plus acceptée pour fournir un environnement cohérent pour nous guider. Mais est-ce réellement praticable sur le terrain? Ce cours sur la base de gestion de services IT (ou autres) reprend l’introduction et les concepts de base de la gestion de services. C’est sur base d’exemples et de pratiques que les participants comprendront et pourront utiliser la valeur ajoutée d’une approche structurée ainsi que le vocabulaire adéquat.

  • Fournir les bases de la gestion de services en s’appuyant sur ITIL®
  • Créer une prise de conscience quant à la pratique valorisante pour le métier.
  • Pratiquer le vocabulaire et l’approche structurée.
  • Pratiquer et résoudre quelques pièges classiques.
  • Devenir un praticien actif au sein d’une équipe de gestion de services en apportant de la valeur ajoutée.
  • Mixer ITIL V3 et ITIL 4 dans un environnement pratique.

Contenu

  • Contexte et caractéristiques de la gestion de Services
  • Cycle de vie (ITIL V3), les nouvelles pratiques (ITIL4)
  • Et en pratique les 4 dimensions et la chaîne de valeurs?
  • Communication

Certificat, diplôme

Une attestation sera délivré à la fin du stage

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système information - Architecture système information - Cloud Computing