Prendre la parole en public

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout professionnel souhaitant être plus à l’aise à l’oral

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 jour(s)

3 jours non consécutifs avec mises à l'essai et jeux de rôles

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Travailler en contact permanent avec des groupes et du personnel.

Objectifs

Faire un point sur sa communication existante (verbale et non-verbale).

Déterminer un objectif SMART sur sa future communication.

Contenu

Schéma de la communication globale et importance de chaque V

Analyse de sa propre communication (vidéo, audit)

Débriefing sur les croyances limitantes

Se fixer un objectif SMART pour sa future communication et mettre en place un plan d’action (verbal, non verbal, vocal)

Séances d’entraînements selon l’objectif de chaque participant:

  • Réussir à adopter un comportement et une gestuelle adaptés
  • Travailler sa posture en fonction de l’objectif à atteindre et de la représentation sociétale recherchée
  • Savoir capter l’attention de son auditoire et réussir à le convaincre: techniques d’expressions orales
  • La technique du storytelling: à quel moment l’utiliser?

Méthodes pédagogiques

Apports de connaissances théoriques + exercices pratiques

Évaluation

Évaluation "à chaud" avec questionnaire de satisfaction + questionnaire anté et post formation avec analyse des écarts.

Certificat, diplôme

Attestation de formation

Informations supplémentaires

La formation est accessible à un public en situation de handicap.

Ces formations pourraient vous intéresser