Prendre la parole en public

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Tout professionnel souhaitant être plus à l’aise à l’oral

Level reached

Advanced

Duration

3,00 day(s)

3 jours non consécutifs avec mises à l'essai et jeux de rôles

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Travailler en contact permanent avec des groupes et du personnel.

Goals

Faire un point sur sa communication existante (verbale et non-verbale).

Déterminer un objectif SMART sur sa future communication.

Contents

Schéma de la communication globale et importance de chaque V

Analyse de sa propre communication (vidéo, audit)

Débriefing sur les croyances limitantes

Se fixer un objectif SMART pour sa future communication et mettre en place un plan d’action (verbal, non verbal, vocal)

Séances d’entraînements selon l’objectif de chaque participant:

  • Réussir à adopter un comportement et une gestuelle adaptés
  • Travailler sa posture en fonction de l’objectif à atteindre et de la représentation sociétale recherchée
  • Savoir capter l’attention de son auditoire et réussir à le convaincre: techniques d’expressions orales
  • La technique du storytelling: à quel moment l’utiliser?

Teaching methods

Apports de connaissances théoriques + exercices pratiques

Evaluation

Évaluation "à chaud" avec questionnaire de satisfaction + questionnaire anté et post formation avec analyse des écarts.

Certificate, diploma

Attestation de formation

Additional information

La formation est accessible à un public en situation de handicap.

These courses might interest you