Se positionner dans son rôle de secrétaire ou d'assistante (S-AS0007)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Secrétaires débutant(e)s et toute personne en reconversion vers le secrétariat.

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Connaître les compétences clés nécessaires au poste de secrétaire.

Connaître les techniques indispensables à l'exercice du secrétariat d'aujourd'hui.

Être capable de se positionner face aux différentes demandes de ses interlocuteurs professionnels.

Contenu

  • Profession secrétaire / assistant(e):
    • définition de son rôle, ses missions
    • compétences clés à mettre en oeuvre dans cette fonction.
  • Le métier de secrétaire au centre de la communication dans l'entreprise:
    • mieux connaître ses interlocuteurs pour s'adapter (leurs préoccupations, le service attendu) et poser des questions pertinentes
    • le téléphone: un outil de communication exigeant: traiter les appels avec tact et pertinence.
  • Savoir s'organiser et gérer les priorités:
    • bien identifier les différents types de tâches
    • valider ses priorités de travail avec sa hiérarchie
    • gérer les voleurs de temps.
  • Se positionner dans sa relation secrétaire-manager:
    • rester dans son cadre de responsabilités
    • savoir dire Oui, savoir dire Non.

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