Se positionner dans son rôle de secrétaire ou d'assistante (S-AS0007)

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Secrétaires débutant(e)s et toute personne en reconversion vers le secrétariat.

Dauer

4,00 Stonn(en)

1/2 jour

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

15.05.2025
Plaz
Chambre des salariés - LLLC

Präis

125,00€

Ziler

Connaître les compétences clés nécessaires au poste de secrétaire.

Connaître les techniques indispensables à l'exercice du secrétariat d'aujourd'hui.

Être capable de se positionner face aux différentes demandes de ses interlocuteurs professionnels.

Inhalt

Profession secrétaire / assistant(e):

  • définition de son rôle, ses missions;
  • compétences clés à mettre en œuvre dans cette fonction.

Le métier de secrétaire au centre de la communication dans l'entreprise:

  • mieux connaître ses interlocuteurs pour s'adapter (leurs préoccupations, le service attendu) et poser des questions pertinentes.

Le téléphone: un outil de communication exigeant: traiter les appels avec tact et pertinence.

Savoir s'organiser et gérer les priorités:

  • bien identifier les différents types de tâches;
  • valider ses priorités de travail avec sa hiérarchie;
  • gérer les voleurs de temps.

Se positionner dans sa relation secrétaire-manager:

  • rester dans son cadre de responsabilités;
  • savoir dire oui, savoir dire non.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
15.05.2025
Chambre des salariés - LLLC
FR 125,00€

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