Site Reliability Engineering (SRE) Foundation

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Quiconque entreprend ou dirige un mouvement vers une fiabilité accrue - Toute personne intéressée par le leadership informatique moderne et les approches de changement organisationnel - Directeurs d'entreprise - Parties prenantes commerciales - - Consultants - Praticiens DevOps - Directeurs informatiques - Directeurs informatiques - Chefs d'équipe informatique - Propriétaires de produits - Scrum Masters - Ingénieurs logiciels - Ingénieurs en fiabilité des sites - Intégrateurs système - Fournisseurs d'outi

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Prérequis

Expérience en développement ou en administration systèmes souhaitée

Objectifs

Comprendre les principes du SRE (mise à l'échelle de services critiques) - Prendre en main des outils et des techniques d'automatisation.

Contenu

Module 1: Principes et pratiques SRE

Qu'est-ce que l'ingénierie de fiabilité du site?
SRE & DevOps: quelle est la différence?
Principes et pratiques SRE

Module 2: Objectifs de niveau de service et budgets d'erreurs

Objectifs de niveau de service (SLO)
Budgets d'erreur
Politiques budgétaires d'erreur

Module 3: Réduire le travail

Qu'est-ce que Toil?
Pourquoi Toil Bad?
Faire quelque chose pour le travail

Module 4: Indicateurs de surveillance et de niveau de service

Indicateurs de niveau de service (SLI)
Suivi
Observabilité

Module 5: Outils et automatisation SRE

Définition de l'automatisation
Focus sur l'automatisation
Hiérarchie des types d'automatisation
Automatisation sécurisée
Outils d'automatisation

Module 6: Anti-fragilité et apprentissage de l'échec

Pourquoi apprendre de l'échec
Avantages de l'anti-fragilité
Modification de l'équilibre organisationnel

Module 7: Impact organisationnel du SRE

Pourquoi les organisations adoptent le SRE
Modèles pour l'adoption du SRE
Nécessités de garde
Post-mortems irréprochables
SRE et échelle

Module 8: SRE, autres cadres, l'avenir

SRE et autres cadres
L'avenir

Sources d'informations supplémentaires
Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée: 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification: 65%

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Évaluation

Contrôle continu

Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Contact pour cette formation

Dawan - Service commercial

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Informatique et systèmes d'information - Système exploitation informatique - Windows