Site Reliability Engineering (SRE) Foundation

Inter-company training

Who is the training for?

Quiconque entreprend ou dirige un mouvement vers une fiabilité accrue - Toute personne intéressée par le leadership informatique moderne et les approches de changement organisationnel - Directeurs d'entreprise - Parties prenantes commerciales - - Consultants - Praticiens DevOps - Directeurs informatiques - Directeurs informatiques - Chefs d'équipe informatique - Propriétaires de produits - Scrum Masters - Ingénieurs logiciels - Ingénieurs en fiabilité des sites - Intégrateurs système - Fournisseurs d'outi

Duration

3,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Expérience en développement ou en administration systèmes souhaitée

Goals

Comprendre les principes du SRE (mise à l'échelle de services critiques) - Prendre en main des outils et des techniques d'automatisation.

Contents

Module 1: Principes et pratiques SRE

Qu'est-ce que l'ingénierie de fiabilité du site?
SRE & DevOps: quelle est la différence?
Principes et pratiques SRE

Module 2: Objectifs de niveau de service et budgets d'erreurs

Objectifs de niveau de service (SLO)
Budgets d'erreur
Politiques budgétaires d'erreur

Module 3: Réduire le travail

Qu'est-ce que Toil?
Pourquoi Toil Bad?
Faire quelque chose pour le travail

Module 4: Indicateurs de surveillance et de niveau de service

Indicateurs de niveau de service (SLI)
Suivi
Observabilité

Module 5: Outils et automatisation SRE

Définition de l'automatisation
Focus sur l'automatisation
Hiérarchie des types d'automatisation
Automatisation sécurisée
Outils d'automatisation

Module 6: Anti-fragilité et apprentissage de l'échec

Pourquoi apprendre de l'échec
Avantages de l'anti-fragilité
Modification de l'équilibre organisationnel

Module 7: Impact organisationnel du SRE

Pourquoi les organisations adoptent le SRE
Modèles pour l'adoption du SRE
Nécessités de garde
Post-mortems irréprochables
SRE et échelle

Module 8: SRE, autres cadres, l'avenir

SRE et autres cadres
L'avenir

Sources d'informations supplémentaires
Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée: 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification: 65%

Teaching methods

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Evaluation

Contrôle continu

Certificate, diploma

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Organization contact details

Dawan - Service commercial

These courses might interest you

FR
Day
Paris
Computer science - Business intelligence - Business Intelligence
09.12.2024