Centre de Médiation Civile et Commerciale

A.s.b.l.

Agrément

Agréé par l'arrêté ministériel du 25 février 2020

Types de formation prestées

Formation catalogue et sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Conseil en management et organisation, Conseil et service en formation, Information, Médiation

Zones d'intervention

Allemagne, Belgique, France, Luxembourg (Toutes régions)

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU

Nombre de formations publiées

3

Qui sommes-nous?

Créé en 2003, le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) est le prestataire international de services complets de médiation pour les litiges civils et commerciaux au cœur de l'Europe (Luxembourg).

Les membres fondateurs du CMCC (la Chambre de Commerce, la Chambre des Métiers, le Barréau de Luxembourg et le Collège Médicale) ont d'abord mis l'accent sur le développement de la médiation comme principale méthode alternative de résolution des conflits au Luxembourg.

Aujourd'hui, avec le soutien du ministère luxembourgeois de la Justice, le CMCC est devenu un "one-stop-shop" pour les services de médiation (médiations, formations, conseil et prévention des conflits) et d'autres services de résolution alternative des conflits comme l'évaluation neutre et l'arbitrage (en coopération avec le Centre d'Arbitrage).

Le CMCC propose des formations standard et sur mesure.

Nos programmes de formation sur mesure s'adressent aux entreprises et aux organisations qui souhaitent former leur personnel à l'art de la médiation, de la négociation et de la résolution des conflits. Nous adaptons le contenu de nos formations à vos objectifs, qu'il s'agisse d'apprendre à gérer les conflits au sein de l'organisation ou avec des parties extérieures, ou de renforcer les équipes par une communication efficace et une gestion constructive des conflits.

Nos clients viennent d'horizons divers, notamment d'entreprises de toutes tailles, d'organisations gouvernementales, d'établissements d'enseignement supérieur, d'associations professionnelles et commerciales et d'organisations d'entreprises au Luxembourg et à l'étranger.

Nous avons de nombreux clients réguliers qui apprécient la valeur de la formation de leur personnel en matière de résolution des conflits.

Méthodes pédagogiques

  • Travail en groupe
  • Études de cas
  • Jeux de rôle
  • Environnement de formation et d'enseignement interactif

Domaines de formation

Développement personnel et professionnel
Gestion d’entreprise, Ressources humaines
Encadrement management
Gestion organisations
Santé et domaine social
Action sociale

Quelques chiffres

2013
Début de l'activité de formation
600
Heures de formation par an
250
Participants par an
5
Formateur(s) permanent(s)

Coordonnées de l'organisme