Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

S.à r.l.

Agrément

10060749/2

Types de formation prestées

Formation catalogue et sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Conseil en management et organisation, Conseil et service en formation, Ingénierie de formation, Médiation

Zones d'intervention

Belgique, France, Luxembourg (Centre), Luxembourg (Est)

Langues(s) de prestation

FR

Nombre de formations publiées

10

Qui sommes-nous?

L'IEDRS (Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales) est une société de conseil et de formation spécialisée dans l'amélioration continue des relations sociales.

Ses objectifs sont:

  • Traiter et prévenir les litiges, les différends, les conflits et la désorganisation auxquels sont confrontés les entreprises, établissements et organisations.
  • Mettre en place des processus durables de prévention et développer des outils de qualité relationnelle dans le but d’optimiser les relations sociales.

Nos formations consistent à permettre aux stagiaires de mieux comprendre les sources des situations conflictuelles pour être en capacité d'une part de les traiter et d'autre part de les prévenir.

Nos formations sont basées sur des démarches d'amélioration de la qualité relationnelle et orientées sur la prise de conscience de l'impact de nos comportements sur les événements internes et externes aux organisations.

Nous formons également des médiateurs professionnels et des coordinateurs en relations sociales, métiers spécifiquement liés à la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui peuvent faire l'objet de contrat à temps plein ou en temps partagé dans tout type d'organisations professionnelles.

Méthodes pédagogiques

Nos méthodes pédagogiques sont basées sur une approche opérationnelle et pragmatique. Nos principes pédagogiques consistent à travailler sur les fondamentaux de l'apprentissage: écouter, voir, faire et faire faire.

Notre enseignement se conjugue par une partie théorique et une approche pratique progressive basée sur des exercices, des mises en situation, des analyses vidéo et une vérification des acquis en permanence.

Domaines de formation

Communication, Multimédia
Communication information
Développement personnel et professionnel
Gestion d’entreprise, Ressources humaines
Gestion organisations
Qualité, Sécurité

Quelques chiffres

2012
Début de l'activité de formation
3920
Heures de formation par an
40
Participants par an
2
Formateur(s) permanent(s)

Catalogues à télécharger