Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

S.à r.l.

Zulassung

10060749/2

Angebotene Weiterbildungsarten

Standard- und maßgeschneiderte Weiterbildung

Sonstige Tätigkeiten im Zusammenhang mit der Weiterbildung

Ausbildungsplanung und -design, Beratung in Sachen Management und Organisation, Beratung und Dienstleistungen in Sachen Weiterbildung, Betreuung - Coaching, Mediation

Aktiver Bereich

Belgien, Frankreich, Luxemburg (Osten), Luxemburg (Zentrum)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Zahl der veröffentlichten Weiterbildungen

10

Über uns

L'IEDRS (Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales) est une société de conseil et de formation spécialisée dans l'amélioration continue des relations sociales.

Ses objectifs sont:

  • Traiter et prévenir les litiges, les différends, les conflits et la désorganisation auxquels sont confrontés les entreprises, établissements et organisations.
  • Mettre en place des processus durables de prévention et développer des outils de qualité relationnelle dans le but d’optimiser les relations sociales.

Nos formations consistent à permettre aux stagiaires de mieux comprendre les sources des situations conflictuelles pour être en capacité d'une part de les traiter et d'autre part de les prévenir.

Nos formations sont basées sur des démarches d'amélioration de la qualité relationnelle et orientées sur la prise de conscience de l'impact de nos comportements sur les événements internes et externes aux organisations.

Nous formons également des médiateurs professionnels et des coordinateurs en relations sociales, métiers spécifiquement liés à la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui peuvent faire l'objet de contrat à temps plein ou en temps partagé dans tout type d'organisations professionnelles.

Pädagogische Methoden

Nos méthodes pédagogiques sont basées sur une approche opérationnelle et pragmatique. Nos principes pédagogiques consistent à travailler sur les fondamentaux de l'apprentissage: écouter, voir, faire et faire faire.

Notre enseignement se conjugue par une partie théorique et une approche pratique progressive basée sur des exercices, des mises en situation, des analyses vidéo et une vérification des acquis en permanence.

Weiterbildungsfelder

Kommunikation, Multimedia
Information
Persönliche und berufliche Entwicklung
Qualität, Sicherheit
Unternehmensleitung, Personalwesen
Unternehmensleitung

Einige Zahlen

2012
Beginn der Weiterbildungstätigkeit
3920
Weiterbildungsstunden pro Jahr
40
Teilnehmer pro Jahr
2
Ständige(r) Weiterbildner

Kataloge zum Herunterladen