Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales

S.à r.l.

Accreditation

10060749/2

Types of training provided

off-the-shelf and custom-made course

Other training-related activities

Management and organisation consulting, Mediation, Support - Coaching, Training advice and services, Training course planning and design

Activity area

Belgium, France, Luxembourg (Centre), Luxembourg (East)

Language(s) of service

FR

Number of courses published

10

About us

L'IEDRS (Institut Européen pour le Développement des Relations Sociales) est une société de conseil et de formation spécialisée dans l'amélioration continue des relations sociales.

Ses objectifs sont:

  • Traiter et prévenir les litiges, les différends, les conflits et la désorganisation auxquels sont confrontés les entreprises, établissements et organisations.
  • Mettre en place des processus durables de prévention et développer des outils de qualité relationnelle dans le but d’optimiser les relations sociales.

Nos formations consistent à permettre aux stagiaires de mieux comprendre les sources des situations conflictuelles pour être en capacité d'une part de les traiter et d'autre part de les prévenir.

Nos formations sont basées sur des démarches d'amélioration de la qualité relationnelle et orientées sur la prise de conscience de l'impact de nos comportements sur les événements internes et externes aux organisations.

Nous formons également des médiateurs professionnels et des coordinateurs en relations sociales, métiers spécifiquement liés à la Qualité de Vie au Travail (QVT) qui peuvent faire l'objet de contrat à temps plein ou en temps partagé dans tout type d'organisations professionnelles.

Teaching methods

Nos méthodes pédagogiques sont basées sur une approche opérationnelle et pragmatique. Nos principes pédagogiques consistent à travailler sur les fondamentaux de l'apprentissage: écouter, voir, faire et faire faire.

Notre enseignement se conjugue par une partie théorique et une approche pratique progressive basée sur des exercices, des mises en situation, des analyses vidéo et une vérification des acquis en permanence.

Training domains

Communication, Multimedia
Information Communication
Company management, Human resources
Company management
Personal and professional development
Quality, Security

Some figures

2012
Beginning of the training activity
3920
Hours of training per year
40
Attendees per year
2
Permanent trainer(s)

Catalogs to download

Training provider contact details