Apprendre à résoudre les conflits : Pour maintenir une bonne qualité de la relation et un climat sain

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Salarié.e(s) de la fonction RH, délégués du personnel, manager d’équipe ou toute personne désireuse d’améliorer une relation conflictuelle.

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

30.05.2025
Lieu
RH Lab.

Prix

790,00€

Objectifs

  • Être apte à agir en cas de conflits et adopter la meilleure solution possible pour régler divers types de problèmes entre deux collaborateurs.
  • Mettre en place et maintenir un climat social sain.
  • Apprendre à utiliser et maîtriser un outil concret pour la résolution de conflit en entreprise.

Contenu

ÉTAPE 1: IDENTIFICATION DU CONFLIT

Définir et identifier les sources du conflit
Appréhendez votre style de gestion de conflits
Éviter les obstacles majeurs

ÉTAPE 2: UNE COMMUNICATION EFFICACE POUR ANTICIPER ET/OU GÉRER UN CONFLIT

Savoir communiquer vos émotions et besoins
Actionnez votre empathie et développez votre écoute active
Découvrez et utilisez la communication non violente

ÉTAPE 3: MÉTHODE CORESOLVE POUR LA GESTION DE CONFLIT AU SEIN D’UN GROUPE

Théorie de la fluidité des rôles
Dynamiques de résistance
Ruptures de communication
Le dialogue dynamique
Exercices pratiques

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
30.05.2025
RH Lab.
FR 790,00€
11.12.2025
RH Lab.
FR 790,00€

Informations supplémentaires

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt

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