Apprendre à résoudre les conflits: Pour maintenir une bonne qualité de la relation et un climat sain

Inter-company training

Who is the training for?

Salarié(e) de la fonction RH, délégués du personnel, manager d’équipe ou tout personne désireuse d’améliorer une relation conflictuelle.

Duration

1,00 day(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00

Language(s) of service

FR

Next session

06.12.2024
Location
RH Lab.

Price

790,00€

Goals

  • Être apte à agir en cas de conflits et adopter la meilleure solution possible pour régler divers types de problèmes entre deux collaborateurs.
  • Mettre en place et maintenir un climat social sain.
  • Apprendre à utiliser et maîtriser un outil concret pour la résolution de conflit en entreprise.

Contents

ÉTAPE 1: IDENTIFICATION DU CONFLIT
  • Définition et sources du conflit
  • Style de gestions de conflits
  • Éviter les obstacles majeurs
ÉTAPE 2: UNE COMMUNICATION EFFICACE POUR ANTICIPER ET/OU GÉRER UN CONFLIT
  • Émotions et besoins
  • Empathie et écoute active
  • Communication non violente
ÉTAPE 3: MÉTHODE CORESOLVE POUR LA GESTION DE CONFLIT AU SEIN D’UN GROUPE
  • Théorie de la fluidité des rôles
  • Dynamiques de résistance
  • Ruptures de communication
  • Le dialogue dynamique
  • Exercices pratiques

Teaching methods

La formation alterne les apports théoriques, la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, des mises en situation et/ou des exercices pratiques.

Certificate, diploma

Une attestation de formation sera délivrée à l’issue de la formation.

Next session

Datum
City
Language and price
06.12.2024
RH Lab.
FR 790,00€

Additional information

L’utilisation d’un ordinateur portable est recommandée pour la prise de notes et les éventuels exercices

Organization contact details

Géraldine Delcourt

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