Anglais intermédiaire avec certification TOEIC

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant apprendre la langue

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

Formations de 20 à 50 heures, sur mesure - à raison d'1h30/semaine de cours en face à face avec enseignant natif

Langues(s) de prestation

EN

Prochaine session

Prérequis

Niveau débutant en langue anglaise

Objectifs

  • Consolider ses connaissances à l’oral et à l’écrit
  • Pouvoir comprendre les points essentiels d’un discours sur des sujets familiers (professionnels et généraux) quand l’interlocuteur emploie un langage clair et standard
  • Savoir rédiger des textes dans un langage courant (domaine général ou professionnel)
  • Être capable de soutenir une conversation sans préparation
  • Obtenir une évaluation ou une certification de votre niveau

Contenu

COMPRENDRE (écouter et lire):

  • Comprendre les points essentiels lorsqu’un langage clair et standard est utilisé et qu’il s’agit de sujets familiers (travail, école, loisirs …)
  • Comprendre l'essentiel de nombreuses émissions de radio ou de télévision sur l'actualité ou sur des sujets qui l’intéressent à titre personnel ou professionnel si l'on parle d'une façon relativement lente et distincte.
  • Comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante ou relative à son travail.
  • Comprendre la description d’évènements, l’expression des sentiments et de souhaits dans des lettres personnelles.

PARLER (prendre part à une conversation / s’exprimer oralement en continue):

  • Faire face à la majorité des situations que l'on peut rencontrer au cours d'un voyage dans une région où la langue est parlée.
  • Prendre part sans préparation à une conversation sur des sujets familiers ou d'intérêt personnel ou qui concernent la vie quotidienne (par exemple famille, loisirs, travail, voyage et actualité).
  • S'exprimer de manière simple afin de raconter des expériences et des événements, ses rêves, ses espoirs ou ses buts.
  • Brièvement donner les raisons et explications de ses opinions ou projets.
  • Raconter une histoire ou l'intrigue d'un livre ou d'un film et exprimer ses réactions.

ECRIRE:

  • Il peut écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui l'intéressent personnellement.
  • Il peut écrire des lettres personnelles pour décrire des expériences et des impressions.

OBJECTIFS COMMUNICATIFS:

  • Analyser des événements - Chercher et trouver des informations - Comprendre et répondre à des invitations -Conseiller/déconseiller - Convaincre - Définir - Dire sa connaissance/son ignorance - Exprimer la confiance/la méfiance - Exprimer la sympathie/l'antipathie, l'obligation, l'interdiction, la certitude/le doute, la colère - Exprimer son accord/son désaccord - Exprimer son hésitation - Faire des critiques et donner son jugement - Faire des projets et des promesses - Faire des réclamations - Faire face à des situations d'incompréhension - Fournir des explications - Résumer, raconter

GRAMMAIRE:

  • Adjectifs et pronoms indéfinis - Conditionnel et subjonctif dans l'expression du souhait, de la volonté, de l'obligation, des sentiments - Expression du but, de la condition, de la restriction, de l'hypothèse, de la cause, de la conséquence, de l'opposition, de la concession, de la comparaison - Gérondif - L'impératif à la forme affirmative et négative -Participes présent et passé - Temps du récit (passé composé, passé simple, imparfait, plus-que-parfait, passé antérieur)

Points abordés

L'anglais et les autres langues sont enseignées en termes de 4 compétences langagières de base:

  • Ecouter (compréhension orale)
  • Lire (compréhension écrite)
  • Parler (expression orale)
  • Ecrire (expression écrite)

Méthodes pédagogiques

  • Formation face à face avec un formateur certifié et natif.
  • Mises en situation
  • Utilisation de supports numériques innovants
  • Méthode affirmative: notions théoriques enseignées
  • Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Évaluation

PASSAGE DE LA CERTIFICATION TOEIC:
Le Test of English for International Communication, plus communément appelé TOEIC, est un examen mesurant la compréhension et l’expression en langue anglaise. LLTI est centre de passation agréé TOEIC.

Certificat, diplôme

Test de positionnement en début de formation - Attestation de présence et de fin de formation - Bilan pédagogique et recommandations - Certificat TOEIC

Mode d'organisation

Formation individuelle ou en groupe (max 5 personnes) face à face, avec enseignant natif

Contact pour cette formation

Slawomir Pindor

Ces formations pourraient vous intéresser