Gestion stratégique des conflits et prévention des conflits

Formation intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Spécialisation

Durée

6,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU

Prochaine session

Objectifs

Les participants seront en mesure de:

  • Apprendre à découvrir les intérêts des parties
  • Appliquer une structure au processus de médiation
  • Faciliter des résultats acceptables pour les deux parties
  • Apprendre les concepts avancés de la gestion des conflits basée sur les intérêts
  • Utiliser des stratégies et des approches de médiateur qui ont fait leurs preuves
  • Appliquer des outils avancés pour une communication efficace
  • Reconnaître les questions juridiques et éthiques de la médiation
  • Acquérir des techniques pour sortir de l'impasse
  • Obtenir des informations sur la rédaction d'accords de règlement.

Contenu

Gestion stratégique des conflits et prévention des conflits est un programme de formation intensive de 6 jours (variables) pour apprendre les fondements de la médiation basée sur les intérêts, qui se concentre sur les intérêts des parties en conflit et encourage un plus large éventail de solutions.

Vous apprendrez la nature des conflits et les techniques les plus efficaces pour les gérer. Ces stratégies fondamentales de résolution des conflits peuvent être appliquées dans diverses situations pour gérer les relations de travail au sein d'une organisation ou avec des parties externes, ou pour constituer des équipes plus fortes et plus efficaces.

Il s'agit d'un programme de formation très interactif avec des jeux de rôle et des exercices. Toute personne intéressée par l'acquisition de compétences en médiation, y compris les avocats ainsi que les cadres supérieurs, les professionnels, les gestionnaires et autres cadres qui souhaitent améliorer leurs compétences professionnelles, devrait participer à cette formation. Gestion stratégique des conflits et prévention des conflits est un programme de formation intensive de 6 jours (variables) pour apprendre les fondements de la médiation basée sur les intérêts, qui se concentre sur les intérêts des parties en conflit et encourage un plus large éventail de solutions.

Vous apprendrez la nature des conflits et les techniques les plus efficaces pour les gérer. Ces stratégies fondamentales de résolution des conflits peuvent être appliquées dans diverses situations pour gérer les relations de travail au sein d'une organisation ou avec des parties externes, ou pour constituer des équipes plus fortes et plus efficaces.

Il s'agit d'un programme de formation très interactif avec des jeux de rôle et des exercices. Toute personne intéressée par l'acquisition de compétences en médiation, y compris les avocats ainsi que les cadres supérieurs, les professionnels, les gestionnaires et autres cadres qui souhaitent améliorer leurs compétences professionnelles, devrait participer à cette formation.