Gestion du stress ou gestion du conflit

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Cette formation s'adresse à toute personne intéressée.

Niveau atteint

Avancé

Durée

4,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Il s'agit d'acquérir les connaissances nécessaires pour identifier et évaluer des conflits. Apprendre à adopter un comportement, un regard et une gestuelle pour s’adapter à la situation. Maîtriser des techniques de communication pour gérer et résoudre des conflits et utilisant une méthodologie d’analyse du comportement.

Contenu

Partie théorique:
  • Maîtriser les techniques de communication pour la gestion des situations difficiles et situations conflictuelles
  • Savoir évaluer la dangerosité de situations à risques/conflits
  • Le cas du stress et du harcèlement moral au travail
  • Importance, causes, facteurs, effets, conséquences
  • Savoir analyser les comportements conflictuels
  • Savoir résoudre et gérer les conflits
  • Analyser un conflit, savoir anticiper et prévenir
  • Notions élémentaires de synergologie
  • Identifier différents comportements / établir le profil d’une personne
  • Gérer ses émotions et adopter des techniques verbales
  • Adopter une posture, un regard et une gestuelle adaptés
Partie pratique:
  • Exercices de mise en situation
  • Exercices de communication
  • Exercices de mémorisation

Méthodes pédagogiques

  • Partie théorique: 50%
  • Partie pratique: 50%

Certificat, diplôme

Un certificat de participation sera envoyé aux participants après la formation.

Informations supplémentaires

Limitée à 10 personnes pour une meilleure interactivité.

Pour une formation dans vos locaux, veuillez nous consulter.