Gestion du stress ou gestion du conflit

Betribsiwwergräifend a betribsintern Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Cette formation s'adresse à toute personne intéressée.

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

4,00 Stonn(en)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Ziler

Il s'agit d'acquérir les connaissances nécessaires pour identifier et évaluer des conflits. Apprendre à adopter un comportement, un regard et une gestuelle pour s’adapter à la situation. Maîtriser des techniques de communication pour gérer et résoudre des conflits et utilisant une méthodologie d’analyse du comportement.

Inhalt

Partie théorique:
  • Maîtriser les techniques de communication pour la gestion des situations difficiles et situations conflictuelles
  • Savoir évaluer la dangerosité de situations à risques/conflits
  • Le cas du stress et du harcèlement moral au travail
  • Importance, causes, facteurs, effets, conséquences
  • Savoir analyser les comportements conflictuels
  • Savoir résoudre et gérer les conflits
  • Analyser un conflit, savoir anticiper et prévenir
  • Notions élémentaires de synergologie
  • Identifier différents comportements / établir le profil d’une personne
  • Gérer ses émotions et adopter des techniques verbales
  • Adopter une posture, un regard et une gestuelle adaptés
Partie pratique:
  • Exercices de mise en situation
  • Exercices de communication
  • Exercices de mémorisation

Pedagogesch Methoden

  • Partie théorique: 50%
  • Partie pratique: 50%

Certificat, Diplom

Un certificat de participation sera envoyé aux participants après la formation.

Zousätzlech Informatiounen

Limitée à 10 personnes pour une meilleure interactivité.

Pour une formation dans vos locaux, veuillez nous consulter.