Les fondamentaux de la fonction employé polyvalent

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Employé.e polyvalent en prise de poste

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Poste essentiel dans l’activité commerciale, l’employé.e polyvalent.e est en contact permanent avec la clientèle et assure la bonne tenue du magasin. Ce métier présente des missions variées qui garantissent la présence des fondamentaux du commerce à la clientèle: les 3P = un magasin Plein, Propre et avec les Prix.

  • Connaître la surface de vente, la réserve, les diverses missions
  • Identifier le linéaire, les implantations, l’assortiment
  • Savoir implanter les produits
  • Savoir remplir le linéaire
  • Savoir s’organiser avec l’approvisionnement produits, les vides, la casse
  • Savoir rester commerçant (posture professionnelle et tenue de linéaire)

Contenu

Les missions

  • L’acheminement des marchandises sur le rayon
  • L’éclatement du travail
  • La gestion des contenants et des vides
  • Les implantations: types et planogrammes
  • L’affichage: réglementation et process
  • Le nettoyage: application du PMS (plan de maîtrise sanitaire)
  • L’attitude commerçante
  • L’enregistrement démarque
  • Les rotations des dates
  • Les commandes

La connaissance du linéaire

  • L’assortiment
  • Les niveaux
  • Les règles de merchandising
  • Les TG et promotions
  • La vie du rayon
  • Les actions avant ouverture
  • Les points de contrôle

Ces formations pourraient vous intéresser