Savoir gérer l'assortiment Drive

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Équipe dédiée au Drive ou employé(e) en prise de poste au Drive.

Durée

7,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Le Drive est un service essentiel qui va bien au-delà du simple complément à votre offre en magasin. Il répond de manière précise aux attentes spécifiques d'une clientèle exigeante, tant en matière de produits que de services, tout en optimisant la relation client.

  • Maîtriser la gestion du circuit produit de l’arrivée à la livraison client
  • Maîtriser l'analyse des flux front, middle et back-office
  • Acquérir des compétences en gestion de l’assortiment Drive

Contenu

Le client au Drive

  • Les statistiques
  • La typologie de clientèle
  • L’évolution des besoins
  • Les retours d’expérience
  • La connaissance de l’assortiment

L’assortiment création et gestion

  • La qualité du référencement
  • Le taux de détention
  • La compréhension des flux
  • Les entrées / sorties
  • Améliorer son assortiment
  • Analyse des ruptures

Ces formations pourraient vous intéresser