Communication par la valorisation de l’image

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication.

Niveau atteint

Avancé

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

11.03.2025
Lieu
Metz

Prix

350,00€

Prérequis

Personne majeure et francophone.

Objectifs

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • mettre en valeur son image, son look et son attitude.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Savoir communiquer et utiliser son image en milieu professionnel.
  • Valoriser ses compétences en développant sa marque personnelle.
  • Donner une image en cohérence avec sa fonction professionnelle.
  • Améliorer sa relation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie.

Contenu

Le poids des apparences: l’image, un facteur complémentaire de la réussite aussi important que le savoir-faire.

Prise de conscience de l’image véhiculée (jeu de première impression).

Valoriser son image individuelle avec les techniques du conseil en image (la communication non-verbale, colorimétrie, style vestimentaire, morphologie, cosmétologie, maquillage, coiffure…).

Communication non verbale, analyse de vidéos: les erreurs à éviter.

Prise de conscience de l’importance de l’image.

Débat.

Méthodes pédagogiques

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Évaluation

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, diplôme

Attestation de présence

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
11.03.2025
Metz
FR 350,00€
21.05.2025
Metz
FR 350,00€
03.09.2025
Metz
FR 350,00€
04.11.2025
Metz
FR 350,00€

Ces formations pourraient vous intéresser