Savoir gérer son temps et ses priorités

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant mieux gérer son temps de travail.

Niveau atteint

Avancé

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Personne majeure et francophone.

Objectifs

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Identifier les tâches chronophages.
  • Changer ses habitudes au travail.
  • Apprendre à gérer ses priorités.

Contenu

Les conditions d'exercice de sa fonction

  • La perception du temps: le sien, celui de ses collaborateurs
  • La charge de travail: le quantifiable et le non quantifiable
  • La notion d'urgence et d'importance, la notion de délai et de priorité

Optimiser son temps

  • La gestion des indésirables, des "croque-temps", savoir dire "non"
  • Être relayé: ce que l'on peut déléguer ou pas
  • Les limites de la délégation dans la gestion du temps

S'organiser pour gagner du temps

  • Traduire ses objectifs en plan d'action
  • Le gain de temps au téléphone, en réunions
  • Les outils au service de la gestion du temps: agenda, plan de journée
  • La planification des actions prioritaires
  • La gestion de l'activité hebdomadaire, mensuelle, annuelle
  • L'organisation des activités individuelles de l'équipe

Méthodes pédagogiques

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Évaluation

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, diplôme

Attestation de présence

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