Savoir gérer son temps et ses priorités

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne souhaitant mieux gérer son temps de travail.

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

2,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Personne majeure et francophone.

Ziler

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Identifier les tâches chronophages.
  • Changer ses habitudes au travail.
  • Apprendre à gérer ses priorités.

Inhalt

Les conditions d'exercice de sa fonction

  • La perception du temps: le sien, celui de ses collaborateurs
  • La charge de travail: le quantifiable et le non quantifiable
  • La notion d'urgence et d'importance, la notion de délai et de priorité

Optimiser son temps

  • La gestion des indésirables, des "croque-temps", savoir dire "non"
  • Être relayé: ce que l'on peut déléguer ou pas
  • Les limites de la délégation dans la gestion du temps

S'organiser pour gagner du temps

  • Traduire ses objectifs en plan d'action
  • Le gain de temps au téléphone, en réunions
  • Les outils au service de la gestion du temps: agenda, plan de journée
  • La planification des actions prioritaires
  • La gestion de l'activité hebdomadaire, mensuelle, annuelle
  • L'organisation des activités individuelles de l'équipe

Pedagogesch Methoden

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Evaluatioun

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, Diplom

Attestation de présence

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