Savoir gérer son temps et ses priorités

Inter-company training

Who is the training for?

Toute personne souhaitant mieux gérer son temps de travail.

Level reached

Advanced

Duration

2,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Personne majeure et francophone.

Goals

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Identifier les tâches chronophages.
  • Changer ses habitudes au travail.
  • Apprendre à gérer ses priorités.

Contents

Les conditions d'exercice de sa fonction

  • La perception du temps: le sien, celui de ses collaborateurs
  • La charge de travail: le quantifiable et le non quantifiable
  • La notion d'urgence et d'importance, la notion de délai et de priorité

Optimiser son temps

  • La gestion des indésirables, des "croque-temps", savoir dire "non"
  • Être relayé: ce que l'on peut déléguer ou pas
  • Les limites de la délégation dans la gestion du temps

S'organiser pour gagner du temps

  • Traduire ses objectifs en plan d'action
  • Le gain de temps au téléphone, en réunions
  • Les outils au service de la gestion du temps: agenda, plan de journée
  • La planification des actions prioritaires
  • La gestion de l'activité hebdomadaire, mensuelle, annuelle
  • L'organisation des activités individuelles de l'équipe

Teaching methods

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Evaluation

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificate, diploma

Attestation de présence

These courses might interest you