Communication par la valorisation de l’image

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne souhaitant améliorer ses compétences en communication.

Erreechten Niveau

Avancéiert

Dauer

1,00 Dag(Deeg)

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

Virkenntnisser

Personne majeure et francophone.

Ziler

OBJECTIF OPÉRATIONNEL

A l’issue de l’action de formation, le ou la participant(e) sera capable de:

  • mettre en valeur son image, son look et son attitude.

OBJECTIFS DE L’ACTION DE FORMATION

  • Savoir communiquer et utiliser son image en milieu professionnel.
  • Valoriser ses compétences en développant sa marque personnelle.
  • Donner une image en cohérence avec sa fonction professionnelle.
  • Améliorer sa relation avec ses collaborateurs et sa hiérarchie.

Inhalt

Le poids des apparences: l’image, un facteur complémentaire de la réussite aussi important que le savoir-faire.

Prise de conscience de l’image véhiculée (jeu de première impression).

Valoriser son image individuelle avec les techniques du conseil en image (la communication non-verbale, colorimétrie, style vestimentaire, morphologie, cosmétologie, maquillage, coiffure…).

Communication non verbale, analyse de vidéos: les erreurs à éviter.

Prise de conscience de l’importance de l’image.

Débat.

Pedagogesch Methoden

Prise en compte des attentes et des besoins identifiés préalablement à l’action de formation.
Alternance d’apports théoriques, d’exercices pratiques et de partages d’expériences.

Evaluatioun

Document d’évaluation de satisfaction, test des acquis, attestation de présence, attestation de fin de formation individualisée.
Evaluation des acquis en cours de formation par des outils adaptés et communiqués en début de l’action de formation.

Certificat, Diplom

Attestation de présence

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren

FR
Dag
Perséinlech a berufflech Entwécklung - Zwëschemënschlech Bezéiungen - Berufflech Kommunikatioun
25.11.2024