Développer et gérer sa marque employeur

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

Formation sur plusieurs journées consécutives ou non, possibilité de découper en plusieurs modules.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

04.02.2025
Lieu
Online

Prix

630,00€

Prérequis

Aucun.

Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Objectifs

  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Assurer les missions fondamentales du community manager.

Contenu

L’IMPORTANCE DE L’E-REPUTATION:
  • L'e-réputation: de quoi parle-t-on?
  • Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Analyser l'influence des avis des internautes.
CERNER LES ENJEUX D’UNE MARQUE EMPLOYEUR FORTE:
  • Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
  • Rôle et objectifs de la marque employeur.
  • Composantes de la marque employeur: culture d’entreprise, valeurs, histoire...
CONSRTRUIRE ET DEVELOPPER UNE MARQUE EMPLOYEUR CLAIRE ET EFFICACE:
  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
  • Positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’EVP (Employee Value Proposition).
  • Développer un programme d'Employee Advocacy.
  • Impact de la RSE.
  • Les acteurs et les actions pour booster sa marque employeur.
  • Cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.
ELABORER LE PLAN DE COMMUNICATION DE LA MARQUE EMPLOYEUR:
  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux publics cibles.
  • Les collaborateurs, ambassadeurs de l'entreprise.
  • Intégrer le digital: réseaux sociaux, E-réputation.
MESURER L’EFFICACITE DE SA MARQUE EMPLOYEUR:
  • Indicateurs de performance.
  • Ajustement des actions.
  • Accroître le nombre d’avis.

Méthodes pédagogiques

Formation face à face avec un formateur certifié.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et mises en situation.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Évaluation

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
04.02.2025

05.02.2025
Online
FR 630,00€

Mode d'organisation

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Contact pour cette formation

Slawomir Pindor

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