Gestion de l'image digitale et de l'e-réputation

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Chargé(e) de communication.
  • Chargé(e) des relations publics / Web.
  • Toute personne étant amenée à effectuer des actions liées au Community Management.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

Formation sur plusieurs journées consécutives ou non, possibilité de découper en plusieurs modules.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Objectifs

  • Mesurer l'e-réputation et la notoriété de son entreprise.
  • Identifier les outils et applications permettant de gérer son e-réputation.
  • Développer une stratégie de veille et d'influence sur Internet et les médias sociaux.
  • Optimiser et valoriser son organisation et sa méthodologie de gestion des communautés.

Contenu

1 - L'importance de l'e-réputation
  • L'e-réputation: de quoi parle-t-on?
  • Repérer les sources d'influence.
  • Mesurer les impacts de l'e-réputation sur la marque.
  • Analyser l'influence des avis des internautes.
2 - E-réputation: organisation de la veille
  • Définir ses objectifs et son périmètre de veille.
  • Mettre en place des indicateurs quantitatifs et qualitatifs.
  • Identifier les outils de veille gratuits et les fonctions de recherches avancées.
  • Organiser ses flux de veille.
3 - Gérer son e-réputation
  • Identifier les influenceurs et les blogueurs.
  • Mobiliser ses collaborateurs dans une démarche d'ambassadeurs: l'Employee Advocacy.
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération.
  • L'intérêt de Google My Business et du référencement local
  • Créer et optimiser sa fiche Google My Business
  • Les principales fonctionnalités de Google My Business (Publication de posts / statistiques / gestion des vis clients…)
4 - Développer sa présence et sa notoriété
  • Accroître la visibilité de ses événements.
  • Organiser une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux.
  • Promouvoir l'image de son entreprise grâce aux questions et aux interactions.
  • Gérer son image sur les sites d'avis et de notation.
  • Appliquer les bonnes pratiques de modération.
  • Accroître le nombre d’avis.

Méthodes pédagogiques

Formation face à face avec un formateur certifié.
Exercices, études de cas, jeux de rôles et mises en situation.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Évaluation

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Mode d'organisation

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Contact pour cette formation

Slawomir Pindor

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