Réseaux sociaux: Les fondamentaux du digital et des médias sociaux

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Responsable de la communication digitale, chargé(e) de communication, community manager.
  • Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux.

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

Au choix du client

Formation sur plusieurs journées consécutives ou non, possibilité de découper en plusieurs modules.

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun.

Une première utilisation des réseaux sociaux professionnels est un plus.

Objectifs

  • Construire sa marque, son image digitale et son plan de communication.
  • Assurer les missions fondamentales du community manager.
  • Définir une stratégie social media.
  • Animer les réseaux sociaux Facebook, Instagram et LinkedIn.

Contenu

DÉVELOPPER UNE STRATÉGIE DE COMMUNITY MANAGEMENT:
  • Découverte de tous les acteurs.
  • Se familiariser avec le vocabulaire.
  • Comprendre le rôle d'un community manager.
  • Cibler les bons réseaux sociaux.
  • Savoir quoi publier et sur quel réseau social.
  • Définir vos objectifs et cibles pour élaborer une stratégie réseaux sociaux adaptée.
  • Le plan d’actions opérationnel: ligne éditoriale, calendrier éditorial,…
  • Découvrir les différents KPI: taux d'engagement, interaction, amplification, appréciation et conversion.
GÉRER UNE PAGE FACEBOOK:
  • L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques.
  • Gérer les paramètres d'une page professionnelle.
  • Administrer une page entreprise Facebook au quotidien: page Facebook, Meta Business Suite, Creator Studio, modération.
  • Bonnes pratiques de publication pour optimiser visibilité et taux d'engagement.
  • Mesurer ses résultats avec les statistiques Facebook.
  • Découvrir la régie publicitaire de Facebook (Facebook Ads)
GÉRER UN COMPTE PROFESSIONNEL INSTAGRAM:
  • Se familiariser avec les interfaces mobile et ordinateur d’Instagram.
  • Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram pour une meilleure visibilité.
  • Découvrir les différents types de formats Instagram: publication image, vidéo, carrousel, stories, reels, guides et live.
  • Les bonnes pratiques d’animation: légendes, hashtags, bio…
  • Suivre les statistiques pour optimiser son community management.
GÉRER ET ANIMER UNE PAGE LINKEDIN:
  • Créer une page Entreprise LinkedIn / Optimiser votre page Entreprise LinkedIn existante
  • Maîtriser les bons formats de publication
  • Concevoir sa stratégie de contenu
  • Recruter des abonnés qualifiés en fonction de votre secteur d’activité
  • Programmer des publications
  • Bien utiliser les hashtags
  • Ajouter plusieurs administrateurs sur une page LinkedIn
  • Mesurer les performances globales de sa page entreprise

Méthodes pédagogiques

Formation face à face avec un formateur certifié.
Exercices, études de cas, travail sur documents existants.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Évaluation

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Mode d'organisation

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Contact pour cette formation

Slawomir Pindor

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