Favoriser la communication et prévenir les situations conflictuelles

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle.

Niveau atteint

Débutant

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

20.11.2024
Lieu
Centre de Formation de la Chambre des Métiers

Prix

240,00€

Objectifs

  • Analyser les situations conflictuelles et identifier leurs causes.
  • Savoir analyser son comportement et le comportement d'autrui et apprendre à y faire face
  • Etablir ou rétablir une bonne communication.
  • S'approprier les techniques relationnelles qui permettent de gérer une situation difficile.
  • Développer ses compétences relationnelles.
  • Comprendre les impacts de notre comportement sur nos relations.
  • Maîtriser une communication efficace et professionnelle.

Contenu

  • Les mécanismes du conflit
    • Qu'est-ce qu'un conflit
    • Les origines des conflits
    • Les éléments déclencheurs de conflit
  • Les aptitudes à développer pour éviter et/ou traiter le conflit
    • Découvrir nos différents comportements
    • Développer son assertivité
    • Comprendre et gérer ses émotions et celles des autres
    • La boite à outils anti-conflits: écoute active, reformulation, CNV

Certificat, diplôme

Certificat de participation

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
20.11.2024
Centre de Formation de la Chambre des Métiers
FR 240,00€

Ces formations pourraient vous intéresser