Favoriser la communication et prévenir les situations conflictuelles

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle.

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

8,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Ziele

  • Analyser les situations conflictuelles et identifier leurs causes.
  • Savoir analyser son comportement et le comportement d'autrui et apprendre à y faire face
  • Etablir ou rétablir une bonne communication.
  • S'approprier les techniques relationnelles qui permettent de gérer une situation difficile.
  • Développer ses compétences relationnelles.
  • Comprendre les impacts de notre comportement sur nos relations.
  • Maîtriser une communication efficace et professionnelle.

Inhalt

  • Les mécanismes du conflit
    • Qu'est-ce qu'un conflit
    • Les origines des conflits
    • Les éléments déclencheurs de conflit
  • Les aptitudes à développer pour éviter et/ou traiter le conflit
    • Découvrir nos différents comportements
    • Développer son assertivité
    • Comprendre et gérer ses émotions et celles des autres
    • La boite à outils anti-conflits: écoute active, reformulation, CNV

Zertifikat, Diplom

Certificat de participation

Kontakt für diese Weiterbildung

Service Formation Continue

Diese Weiterbildungen könnten Sie interessieren