Favoriser la communication et prévenir les situations conflictuelles

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant améliorer sa communication interpersonnelle.

Niveau atteint

Débutant

Durée

8,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Analyser les situations conflictuelles et identifier leurs causes.
  • Savoir analyser son comportement et le comportement d'autrui et apprendre à y faire face
  • Etablir ou rétablir une bonne communication.
  • S'approprier les techniques relationnelles qui permettent de gérer une situation difficile.
  • Développer ses compétences relationnelles.
  • Comprendre les impacts de notre comportement sur nos relations.
  • Maîtriser une communication efficace et professionnelle.

Contenu

  • Les mécanismes du conflit
    • Qu'est-ce qu'un conflit
    • Les origines des conflits
    • Les éléments déclencheurs de conflit
  • Les aptitudes à développer pour éviter et/ou traiter le conflit
    • Découvrir nos différents comportements
    • Développer son assertivité
    • Comprendre et gérer ses émotions et celles des autres
    • La boite à outils anti-conflits: écoute active, reformulation, CNV

Certificat, diplôme

Certificat de participation

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