Marketing relationnel

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Les personnes intéressées par la promotion de produits et services.
Professionnels du marketing, ventes et de la publicité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

5,00 semaine(s)

Cours de 60 heures: 10 heures de cours en face à face + 50 heures de cours en ligne

Langues(s) de prestation

EN FR ES PT

Prochaine session

Objectifs

Le marketing relationnel est le dos de travail à la relation avec les fournisseurs et les clients.

La concurrence féroce sur le marché actuel oblige les entreprises à rechercher des différences pour se démarquer dans l'environnement des entreprises. Le marketing relationnel à la recherche d' une relation personnalisée, offrant des conseils, des recommandations et des produits adaptés à chaque type de client.

Les principales caractéristiques du marketing relationnel sont:

  • Interactif: le client interagit davantage avec l'entreprise.
  • Personnalisé: les actions sont formulées différemment pour chaque client ou groupe de clients.
  • Mémorisé: les achats, les interactions et le comportement des clients doivent être enregistrés.
  • Centré sur le client: l'entreprise doit concentrer son attention non seulement sur les produits et services, mais sur les clients et leurs besoins.

Il s'agit de développer des actions qui permettent de créer un lien affectif et captivant entre tous les individus qui ont une relation avec l'institution.

Dans le cours de marketing relationnel, vous découvrirez les principales tendances du marché, l'utilisation correcte du CRM, le rôle des médias sociaux, ainsi que les mécanismes de fidélisation, de rétention et de bonus des clients.

Contenu

Les principaux sujets du cours de marketing relationnel sont:

Unité 1 - La révolution du marketing

Présentation
Marketing traditionnel contre marketing relationnel
Le client
Orientation client et élaboration de stratégies
Créer des valeurs client

Unité 2 - Concepts Mkt et principaux processus. Relation et CRM

Marketing direct
Marketing de base de données
Les canaux relationnels
Analyse de cas
Marketing culturel

Unité 3 - Comprendre, implémenter et appliquer le CRM dans l'entreprise

Qu'est-ce que le CRM?
Types de CRM
Implémentation de CRM
Fonctionnalités CRM

Unité 4 - Types de CRM et fidélité

Programme de fidélité
Enchantement client
Valeur de durée de vie
Conclusion

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

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