Marketing et publicité

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Pour toutes les personnes qui souhaitent apprendre à planifier et exécuter des stratégies de marketing et de marketing Web pour les produits et services.

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

Cours de 45h (10h de cours en face à face + 35h de cours en ligne)

Langues(s) de prestation

EN FR ES PT

Prochaine session

Objectifs

Apprenez à planifier et à exécuter des stratégies de marketing et de marketing Web.

  • Connaissez-vous la différence entre la publicité et le marketing?
  • Savez-vous comment créer une stratégie marketing cohérente pour une marque, un produit ou un service?
  • La propagande est-elle vraiment l'âme de l'entreprise, à l'ère des nouveaux médias et technologies?
  • À l'ère numérique, qu'est-ce qui a changé dans la planification de la publicité et du marketing?
  • Le cours sur la publicité et le marketing vous aidera à trouver les réponses à ces questions.

Vous apprendrez également les techniques modernes de marketing Web, spécifiques à la publicité sur Internet.

Et vous découvrirez également:

  • Comment promouvoir votre produit ou service.
  • Comment développer une campagne.
  • Comment faire un planogramme.
  • Qu'est-ce que le marketing en période de récession, et plus encore.
  • Le cours a été rédigé par des spécialistes ayant une vaste expérience dans le sujet et aborde les principales techniques utilisées pour stimuler l'achat (ou l'utilisation) de produits et/ou services.

Contenu

Les principaux thèmes du cours sur la publicité et le marketing sont les suivants:

Unité 1 - Approche initiale
  • Introduction au marketing
  • Comprendre le marketing
  • Les différents types de marketing
  • La différence entre publicité et publicité
  • Le nouveau marketeur
  • Fonction de marque
  • Notions de marketing web
  • Tri des personnes
  • Base de motivation
Unité 2 - Stratégies de marketing et de publicité
  • Plan marketing
  • Se concentrer ou se diversifier
  • Achats impulsifs
  • Fidélité retrouvée
  • La fin des emplois
Unité 3 - Problèmes de marketing
  • Guerre des prix
  • Le CRM
  • Marketing en période de récession
  • Le cycle de vie d'un produit
  • Comment mettre en valeur un magasin/une entreprise
  • Planogramme
  • Politique de prix
  • Le succès à tout prix

Unité 4 - Les théories de base du marketing

  • La théorie des 4 P
  • La théorie des 4 A
  • La théorie des 4 C
  • Marketing après-vente
  • Dix étapes pour réussir dans le marketing Internet

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Blended-Learning
Gestion commerciale - Marketing - Marketing opérationnel - Marketing direct