Le service clients

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Réceptionniste dans des restaurants et des bars
  • Service téléphonique
  • Prestataires de services
  • Vendeurs en général

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

60 heures: 50 heures en ligne et 10 heures de cours en face à face

Langues(s) de prestation

DE EN FR LU ...

Prochaine session

Objectifs

Le service clients est vital pour toute entreprise prospère. Un client satisfait indique naturellement les autres et génère de nouvelles affaires, tandis qu'un client insatisfait peut causer de graves dommages à l'organisation.

En y réfléchissant, de plus en plus d'entreprises ont investi dans la qualification de leurs employés afin de pouvoir fournir un service de qualité, que ce soit dans la présentation du produit/service, dans la clôture de la vente ou même dans le traitement d'éventuelles réclamations dans le travail après-vente.

Contenu

Dans le cours de service à la clientèle, adapté à tous ceux qui sont en contact avec les clients, quelle que soit leur position, nous vous montrerons comment faire la bonne approche, négocier les meilleures conditions et plus encore:

  • Comment ravir votre client
  • Savoir identifier le profil de chaque client et personnaliser le service
  • Comment traiter les éventuelles réclamations et les annuler
  • Les principaux thèmes du cours sur le service à la clientèle sont les suivants:
Unité 1 - Le professionnel du service
  • Présentation
  • Qu'est-ce que la fréquentation?
  • L'attitude du professionnel et de l'entreprise
  • Proactivité et organisation
  • Intelligence émotionnelle
Unité 2 - Le client
  • Qui est le client?
  • Différents types de clients
  • Comment pense votre client?
  • Satisfaction client
Unité 3 - Négociation
  • Stratégies de communication
  • Assertivité
  • Présentez les avantages à votre client
  • Aidez votre client à décider
Unité 4 - Après-vente
  • Moments de vérité et dimensions de la qualité
  • Fidélisation de la clientèle
  • Gestion des réclamations
  • Aspects juridiques du service client
  • Conclusion

Certificat, diplôme

Certifié OHC ASBL

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