Marketing numérique - Digital Marketing

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Les personnes intéressées par la promotion de produits et services sur Internet.
Professionnels du marketing et de la publicité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

Cours de 55 heures: 10 heures de cours en face à face + 45 heures de cours en ligne

Langues(s) de prestation

EN ES PT

Prochaine session

Objectifs

Le marketing numérique est une technique de marketing avec des actions menées via Internet pour faire connaître et commercialiser des produits et services.

C'est un sport qui touche un grand nombre de personnes et grandit chaque jour davantage. Le marketing numérique étant relativement nouveau, peu de professionnels sont qualifiés pour travailler dans ce domaine, qui combine les techniques du marketing traditionnel avec la technologie.

Pendant le cours de marketing numérique, vous apprendrez à planifier et à exécuter une campagne de marketing Internet, que ce soit sur des sites Web, des blogs, des réseaux sociaux, entre autres. Des ressources telles que les liens commerciaux et le marketing par courrier électronique seront abordées, montrant comment utiliser ces outils efficacement.

Contenu

Les principaux thèmes du cours de marketing numérique sont les suivants:

Unité 1 - Introduction à la communication numérique

  • Introduction
  • L'évolution des médias
  • Culture numérique
  • Communication marketing intégrée
  • Publicité numérique ou publicité en ligne

Unité 2 - Marketing numérique

  • Conceptualiser le marketing numérique
  • Nouvelles tendances marketing
  • Nouveaux formats de marketing numérique
  • Stratégie et planification marketing
  • Outils de marketing numérique

Unité 3 - Méthodes quantitatives appliquées au marketing

  • Techniques et méthodes quantitatives appliquées au marketing
  • Nouveaux comportements de consommation
  • Marketing mixte
  • Importance des moteurs de recherche

Unité 4 - Réseaux sociaux dans le monde

  • Processus de développement des réseaux sociaux
  • Types de réseaux sociaux
  • Suivi des réseaux sociaux

Unité 5 - Gestion virtuelle de la marque

  • Les marques hier, aujourd'hui et demain
  • Communication d'entreprise
  • Bureau de presse numérique
  • Conclusion

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Blended-Learning
Gestion commerciale - Marketing - Marketing opérationnel - Marketing direct
EN
Journée
Blended-Learning
Gestion commerciale - Marketing - Marketing sectoriel