Marketing politique

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Professionnels du marketing et de la publicité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

Cours de 70 heures: 10 heures de cours en face à face + 60 heures de cours en ligne

Langues(s) de prestation

EN FR ES PT

Prochaine session

Objectifs

Au moment des élections et après, il ne suffit pas d'avoir de bonnes propositions et des compétences politiques s'il n'est pas possible de convaincre les électeurs.

Chaque année, la population devient plus exigeante et désintéressée par la propagande politique. Les quelques candidats qui parviennent à être originaux et créatifs se démarquent et remportent des votes dans ce scénario hautement compétitif.

Au cours du marketing politique, vous apprendrez à appliquer les principes du marketing orienté vers les politiques, à découvrir les stratégies utilisées dans les campagnes des grands leaders politiques du monde, qui ont su mettre le public à vos côtés à des moments importants.

Et bien plus:

  • Apprenez à planifier et à créer une campagne politique.
  • Découvrez quelles sont les principales stratégies.
  • Connaître les professionnels impliqués et leurs fonctions respectives.
  • Connaître le rôle de l'opinion du candidat.

Si vous êtes ou avez l'intention d'être un candidat, un conseiller, un coordinateur ou un activiste, ou si vous voulez simplement connaître les techniques de marketing impliquées dans la politique, le cours de marketing politique sera d'une grande aide.

Contenu

Les principaux thèmes du cours de marketing politique sont:

Unité 1 - Concepts

Présentation
Marketing politique
Les ressources utilisées
Marketing politique au Brésil
Planification du marketing politique

Unité 2 - Information

Information sur le marketing électoral
Relations presse pour politiciens et candidats
Règles principales de la campagne électorale

Unité 3 - Préparation du produit pour le lancement

Conceptualisation du produit (candidat)
Communication électorale
Discours politique et pouvoir persuasif de la parole

Unité 4 - Communication et politique

Caractéristiques de la publicité télévisée, radiophonique et imprimée
Internet comme nouvel outil de communication
Les contributions de Barack Obama à la politique actuelle
Médias contre politique
Bibliographie

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

Ces formations pourraient vous intéresser

EN
Journée
Blended-Learning
Gestion commerciale - Marketing - Marketing sectoriel
EN
Journée
Blended-Learning
Gestion commerciale - Marketing - Marketing opérationnel - Marketing direct