Marketing social

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

  • Les personnes intéressées par la promotion de produits et services sur Internet.
  • Professionnels du marketing et de la publicité.

Niveau atteint

Débutant

Durée

10,00 semaine(s)

Cours de 65 heures: 10 heures de cours en face à face + 55 heures de cours en ligne

Langues(s) de prestation

EN FR ES PT

Prochaine session

Objectifs

Le marketing social est une pratique qui vise à modifier le comportement de la société, par des actions pour le développement durable, la consommation consciente, la santé et bien d'autres biens immatériels, visant à introduire l'amélioration de la qualité de vie de la population.

Avec autant de changements d'habitudes, de comportements et d'opinions, les entreprises et les gouvernements ont réalisé qu'ils devaient adapter le type de marketing effectué pour devenir plus évident et plus compétitif sur le marché.

Dans le cours de marketing social, vous découvrirez les principaux concepts et techniques de cette modalité, vous apprendrez également le marketing pour des causes sociales, la question de la responsabilité sociale des entreprises et quels sont les mécanismes et les éléments qui permettent une campagne de marketing social réussie.

Le cours a une charge de travail totale de 55 heures, totalement flexible, et c'est vous qui déterminez l'heure et le lieu pour étudier. En plus des documents illustrés, vous avez le soutien de leçons vidéo interactives, d'un enseignant pour répondre à vos questions, et recevez toujours le certificat du cours à domicile, sans frais supplémentaires.

Contenu

Les principaux thèmes du cours de marketing social sont:

Unité 1 - Approche initiale

Présentation
Marketing et ses segments
Qu'est-ce que le marketing social?
Marketing pour des causes sociales (MCS)
Origine du marketing social
Marketing social vs marketing commercial

Unité 2 - Responsabilité sociale

Concept de responsabilité sociale
Responsabilité sociale
Le troisième secteur

Unité 3 - Structurer le plan de marketing social

L'évolution du concept de marque
Exigences pour la mise en œuvre du plan de marketing social
Développer des stratégies de marketing social
Mise en œuvre de la campagne de marketing social

Unité 4 - Administration des programmes de marketing social

Administration de la prestation de services et satisfaction du public cible
Contrôle de programme
Évaluation du programme
Clôture
Bibliographie

Certificat, diplôme

Cours certifié OHC

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