SoftSkills4IT

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne ayant un rôle dans un projet informatique et/ou faisant partie d’une équipe IT, et qui souhaiterait travailler sur les aspects SoftSkills pour l'aider dans sa pratique et dans ses rapports avec le reste de l'organisation.

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

  • Travailler sur sa posture et sa "Customer - Centricity"
  • Développer ses capacités individuelles pour évoluer dans sa pratique en améliorant sa communication
  • Apprendre des autres dans le cadre de "Business cases" réels
  • Acquérir certains réflexes pour résoudre des problèmes
  • Bénéficier d'une formation ciblée

Contenu

Step 1: CUSTOMER CENTRICITY
  • Comprendre les enjeux des clients internes, clients externes, et s’adapter aux parties prenantes (fournisseurs, partie légale, sécurité et sûreté)
Step 2: COMMUNICATION
  • Développer ses compétences intrapersonnelles et interpersonnelles pour communiquer plus efficacement
Step 3: PROBLEM SOLVING
  • Acquérir la méthodologie et les bons réflexes pour la résolution de problèmes
Step 4: BUSINESS CASES
  • Mises en application sur des cas réels d’entreprise
Step 5: COACHING/SUIVI INDIVIDUEL
  • Suivi de l'assimilation des éléments de la session collective
  • Travail sur 1 ou 2 situations concrètes auxquelles vous faites face au quotidien
  • Formulation d'un plan d'action SMART pour intégrer les acquis dans votre pratique de tous les jours

Méthodes pédagogiques

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Alternance de séquences de coaching (collectif/individuel)
  • Exercices pratiques (+50%)
  • Partage d'expérience entre les participants

Évaluation

Validation des acquis lors de l'entretien de suivi individuel, durant lequel, en parallèle de la définition du plan d'action, le formateur/coach posera des questions ciblées sur le contenu du cours.

Certificat, diplôme

Certificat TALANTLERS – À l’issue de l’entretien individuel, le formateur décidera également si l’attestation de réussite de l’évaluation peut être délivrée et, dans une posture de coaching, aidera le/la participant(e) à se mettre en mouvement.

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