SoftSkills4IT

Unternehmensinterne und -übergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Toute personne ayant un rôle dans un projet informatique et/ou faisant partie d’une équipe IT, et qui souhaiterait travailler sur les aspects SoftSkills pour l'aider dans sa pratique et dans ses rapports avec le reste de l'organisation.

Erreichtes Niveau

Anfänger

Dauer

1,00 Tag(e)

Sprache(n) der Dienstleistung

EN FR

Ziele

  • Travailler sur sa posture et sa "Customer - Centricity"
  • Développer ses capacités individuelles pour évoluer dans sa pratique en améliorant sa communication
  • Apprendre des autres dans le cadre de "Business cases" réels
  • Acquérir certains réflexes pour résoudre des problèmes
  • Bénéficier d'une formation ciblée

Inhalt

Step 1: CUSTOMER CENTRICITY
  • Comprendre les enjeux des clients internes, clients externes, et s’adapter aux parties prenantes (fournisseurs, partie légale, sécurité et sûreté)
Step 2: COMMUNICATION
  • Développer ses compétences intrapersonnelles et interpersonnelles pour communiquer plus efficacement
Step 3: PROBLEM SOLVING
  • Acquérir la méthodologie et les bons réflexes pour la résolution de problèmes
Step 4: BUSINESS CASES
  • Mises en application sur des cas réels d’entreprise
Step 5: COACHING/SUIVI INDIVIDUEL
  • Suivi de l'assimilation des éléments de la session collective
  • Travail sur 1 ou 2 situations concrètes auxquelles vous faites face au quotidien
  • Formulation d'un plan d'action SMART pour intégrer les acquis dans votre pratique de tous les jours

Pädagogische Methoden

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Alternance de séquences de coaching (collectif/individuel)
  • Exercices pratiques (+50%)
  • Partage d'expérience entre les participants

Bewertung

Validation des acquis lors de l'entretien de suivi individuel, durant lequel, en parallèle de la définition du plan d'action, le formateur/coach posera des questions ciblées sur le contenu du cours.

Zertifikat, Diplom

Certificat TALANTLERS – À l’issue de l’entretien individuel, le formateur décidera également si l’attestation de réussite de l’évaluation peut être délivrée et, dans une posture de coaching, aidera le/la participant(e) à se mettre en mouvement.

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