L'exigence de qualité du monde des assurances
L’APCAL, créée en 2012, est l’unique Association Professionnelle des Courtiers en Assurances au Grand-Duché de Luxembourg bénéficiant de la reconnaissance des instances officielles du secteur et des autorités politiques du Grand-Duché.
Portée par les missions d’informations, de formations et de consultations qui lui incombent, l’association assure la représentativité de la profession au niveau national et international afin de défendre les intérêts du courtage et de ses adhérents.
L'APCAL a été agréé en 2017 comme organisateur de cours de formation professionnelle continue par le Ministère de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.
Les formations de l'APCAL, dont le but est de participer à l’exigence de qualité du monde de l’assurance au Grand-Duché, sont destinées à tout professionnel du secteur. Elles sont réalisées par des assureurs, courtiers, avocats, auditeurs ou tout autre professionnel ayant une expertise à partager.
Les formations sont prévues en Visioconférence sur ZOOM en raison de la situation sanitaire. L’heure de début et de fin est indiquée sur les billets et sur les invitations ZOOM. La durée des formations est indiquée sur les descriptifs du formulaire d’inscription.
Si la situation sanitaire venait à s’améliorer de façon significative et les restrictions étaient levées par le gouvernement, des formations pourront revenir au format présentiel, en principe à la Chambre des Métiers. Une attestation est envoyée à tous les participants par email dans les jours qui suivent la formation.