3h pour maîtriser le ba.ba des relations presse

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Beginner

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Comprendre le fonctionnement du monde des médias et les relations presse
  • Maîtriser les étapes clés pour réussir son opération presse et obtenir des articles

Contents

Lors de cette formation, un court moment sera dédié à la théorie (présentation des différents types de presse, en quoi consistent les relations presse, etc.) et une large place sera occupée par des cas pratiques et des exemples concrets. " Je lance un nouveau service/un nouveau business, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Comment faire? "

Nous y répondrons concrètement en vous donnant les clés pour réussir votre opération presse et obtenir des articles sur votre entreprise!

En Théorie

  • Présentation des différents types de presse et de leurs spécificités (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, radio, TV, etc.)
  • Comprendre la presse: quelle différence entre un article, un publireportage et une publicité?
  • Les fondements des relations presse: ça consiste en quoi, concrètement?

En pratique

  • Case study " business ": je lance un nouveau service/une nouvelle société, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Quel processus suivre?
  • Case study " salon ": je vais participer à un salon et j’aimerais faire visiter mon stand aux journalistes / obtenir des rencontres avec la presse professionnelle lors de cet événement. Comment faire?
  • Case study " lifestyle ": Comment faire pour obtenir de mes produits qu’ils apparaissent dans la presse " mode "?

Et après?

Suite à la formation, les participants partiront avec une " infographie ", reprenant les étapes clés d’une bonne stratégie en relations presse; et avec une boîte à outils qu’ils pourront utiliser au quotidien!

Expert: Camille Martins et Patrick Lesage (Takaneo Consulting)

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

These courses might interest you

FR
Day
Information communication - Business communication